Caille : un itinéraire vélo adapté aux familles


    • 07 sep, 2015
    • Actualité-touristique

    Ce circuit dure environ 1h30 et ne présente aucune difficulté; il est accessible également avec une joélette. L'itinéraire est quasiment plat avec une alternance de petites routes goudronnées (très peu empruntées par les véhicules motorisés) et de sentiers. 
    Vous découvrirez la magnifique plaine de Caille au départ du centre du village. 
    Itinéraire proposé par le Conseil Général des A-M :

    Depuis le centre du village de Caille, descendre vers l’Est par la rue principale pour rejoindre la grande plaine. Vous circulez alors sur une petite route communale goudronnée, au dessus des canaux d’irrigation, (1) et qui mène à l’entrée du Bois du Serre (2).

    Traversez-le dans sa longueur par une petite piste en terre, puis juste avant de sortir du bois, dans une clairière, prendre à gauche la route communale goudronnée et déboucher dans la magnifique plaine (poljé) de Caille où l’agriculture et l’élevage étaient jadis très présents (3 et 4).
    Longez alors la route départementale puis continuez sur la route en direction du sud pour croiser l’itinéraire « aller », jusqu’à l’embut de Caille (5).
    Par la suite la route goudronnée se perd en piste légèrement caillouteuse et longe le bois en ubac vers l’Ouest. Terminez la balade par la piste communale, plus roulante, qui ramène au village de Caille (6).
    Pour plus de détails (Services pratiques à Cailles, Que faire à Caille et dans les environs, etc), n'hésitez pas à télécharger la plaquette du Conseil Général ci-dessous.